Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

J'ai toujours des fautes d'ortographe et je sais pas quoi fair

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour WasabiSigma9049,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

Pour cela, il va juste falloir que tu trouves une nouvelle façon de te corriger (Probablement que celle que tu utilises ne fonctionne pas très bien ou que tu en as tout simplement pas) . Ce que je peux te dire, c'est de faire attention à ton accord (genre et nombre). Tu peux souligner le nom donneur d'accord et faire des flèches vers ces receveurs.

Une petite technique si tu voudrais faire moins de fautes et de connaître plus de volubilaire est de lire beaucoup de livre, ça aide beaucoup.

J'espère que ça t'as été utile! Si tu as d'autre questions, tu peux toujours le poser.

FramboiseLibre8983

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options

Bonjour WasabiSigma9049,

Merci d'utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.

Si tu as beaucoup de fautes d'orthographe, voici des astuces pour t'améliorer :

• Fais des dictées régulièrement, et réécris plusieurs fois les mots que tu n'as pas bien orthographié ;
    • Lis beaucoup de livres : en observant le langage et les mots, tu retiendra leur orthographe sans même t'en rendre compte !
    • Donne-toi des truc mnémotechniques pour te souvenir de l'orthographe de certains mots avec lesquels tu as de la difficulté (ex : dans le mot apercevoir, je n'aperçois qu'un seul p) ;
    • Fais des exercices de grammaire et écoute ton enseignant(e) en classe : il se peut que tu trouve des trucs ainsi.

Voici des fiches / exercices Alloprof pour t'aider d'avantage :

J'espère que tous cela t'auras aidé.

Bonne chance !

LynxOptimiste2256

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options

Bonjour WasabiSigma9049,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question :)

Tout d'abord, j'ai quelques conseils à te donner pour mémoriser plus facilement l'orthographe des mots. Tu peux épeler le mot à haute voix ou le séparer en syllabe pour mieux le retenir.

Voici une fiche avec encore plus de recommandations: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-retenir-l-orthographe-des-mots-f1394

Sinon, il y a un jeu sur Alloprof pour pratiquer tes mots de vocabulaire: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/magimot

J'espère que cela réponds à ta question :)

Bonne étude !

Potassium Bionique

• Options
    Postsecondaire • 3a April 2022 modifié

Pour aider avec les fautes d’orthographe, tu peut faire des points d’interrogation à chaque mots que tu n’est pas sûr comment il s’écrit pour qu’à la fait de ton texte, tu peut allez vérifier dans le dictionnaire. Aussi non, vérifié au fur et à mesure que tu écrit. Ce qui m’a beaucoup aider ces le code de couleur qu’on apprend au primaire même encore aujourd’hui je l’utilise.

Poser une question