Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Pourquoi l'anglais est la langue la plus parlé?

Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Chloé,

    Merci pour ta question! :)

    Cela peut s'expliquer par deux facteurs historiques importants:

    • À cause du colonialisme anglais, on surnommait l'Empire britannique « L'Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ». Cela s'explique par le fait que les Britanniques avaient des colonies à de nombreux endroits et, de la même façon, cela leur a permis de répandre l'Anglais comme langue de communication un peu partout sur la terre.
    • Aujourd'hui, cela s'explique par le fait que les États-Unis sont la première puissance mondiale. Pas seulement au niveau militaire et politique, mais aussi au niveau de la culture.

    Pour en savoir plus sur l'hégémonie américaine, je te suggère la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Allo Chloé!

    Je pense avoir la réponse à ta question; l'anglais est une des langues les plus parlées (pas LA plus parlée, par contre) car les États-Unis sont parmi les plus grandes puissances économiques du monde. Conséquemment, les pays voulant faire affaire avec eux doivent parler la même langue.

    Aussi simple que ça!

    J'espère que ma réponse t'a aidé(e)!

Poser une question