Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Bonjour, j'ai souvent de la misère à m'organiser et à remettre met travaux à temps. je me demandais si vous pouviez me donner des trucs.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 3 • 4a

Bonjours CigogneHonorable1841

pour t'organiser tu pourrais faire des listes de chose à faire puis les classer par priorité.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour Cigogne Honorable!

Merci de faire appel à nos services 😉

Tu peux utiliser des outils comme ton agenda et ton calendrier pour t'aider à planifier ton horaire.

Tu peux y inscrire les remises et les dates d'examen, en plus d'y écrire les périodes d'étude! L'utilisation d'un calendrier permet d'établir tes priorités sur une plus grande période.

Pour obtenir davantage d'astuces pour organiser ton temps, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 2 • 4a

Commence par le devoir qui presse le Lundi. Ensuite fait le plus de devoir au début de la semaine. Je trouve que sa aide beaucoup parce que sa enlève un peu de poids et sa te libère le reste de la semaine.

J'espère que je t'ai aidé.

Poser une question