Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 4a

J’ai de la difficulté à écrire mes phrases. Je mets plusieurs idées dans la même phrase et après c’est mélangeant. Un truc?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 6 • 4a

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je t'invites à revenir à la base. Une phrase doit toujours avoir un sujet (groupe du nom, pronom) et un verbe conjugué. Les constituants essentiels d'une phrase : le Sujet (S) et le prédicat (contient le verbe conjugué et nous dit ce que le sujet fait).

Par exemple : Je suis une fille.

Sujet : Je

Verbe conjugué : suis

Donc le prédicat (qui contient le verbe conjugué) : suis une fille

Truc : le prédicat est souvent «le reste de la phrase». Toutefois, une phrase peut avoir ce qu'on appelle un complément de phrase (élément facultatif à une phrase).

En résumé, tu dois toujours avoir un sujet (qui fait l'action?) et un verbe conjugué (l'action, ce que le sujet fait).

Donc, si tu mets trop d'idées dans une phrase, assure-toi d'avoir 1 seul sujet et 1 seul verbe conjugué par phrase!

Bonne soirée !

• Options
    Secondaire 1 • 4a

Tu peux mettre des conjonction , des virgules , des marqueur de reletion et sinon tu peux separer tes phrase .

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 3 • 4a April 2022 modifié

Si tu à de la misère à faire des phrase tu à juste a te faire une tempête d’idée et après tu les classe ceux qui sont vraiment importantes et tu fais des phrases avec tes mots important exemple tu veut faire une phrase avec un nom , un adjectif et un déterminant mais tu ne sais pas les quel prendre si tu parle de chien et qu’il est brun tu peux dire "mon chien est brun" ou d’autres phrases comme ça si tu as des exemples je pourrais bien t’aider ! J’espère que j’ai répondu à ta question et si tu veux que je t’aide plus tu n'as qu’à me le dire ! Bonne journée !

• Options
    Postsecondaire • 4a

mets des virgules ou utilise des marqueurs de relation pour séparer tes phrases.

Poser une question