Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour

j’ai un texte descriptif à écrire sur les femmes de la guerre et dans le paragraphe justificatif il faut dire Pourquoi ? l’évènement de la guerre a marquer l’histoire je ne trouve pas d’aspect pour ma partie justificatif

merci de m’aider

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Pour faire le paragraphe justificatif, tu dois trouver des informations dans les textes donnés par ton enseignants. Ces informations doivent montre que cette guerre a marquée l'histoire. Par exemple, est-ce qu'on y mentionne des conséquences qui sont encore présentes aujourd'hui? Un nombre de morts élevé? Quels ont été les effets de cette guerre pour qu'encore aujourd'hui, on en parle et on s'en souvienne comme un évènement important?

Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus sur le texte descriptif justificatif.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question