Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour

est-ce que vous aviez une idée de introduction que je peux écrire sur les femmes de la guerre dans un text descriptif

merci en avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

bonjour

vous pourriez parle de les infermières de la guerre

voici un extrait d'un site web je vais aussi vous mettre le lien pour le site

Le Corps médical de l’armée canadienne (CMAC) comptait plus de 2 800 infirmières. Les infirmières militaires canadiennes détenaient le rang et recevaient le salaire d’un officier — elles étaient les premières femmes à bénéficier d’un tel traitement au sein des forces alliées. Surnommées les « Bluebirds » (oiseaux bleus) en raison de leur uniforme bleu et de leur voile blanc, les infirmières militaires du Canada ont sauvé des vies en soignant des soldats blessés et malades ainsi que des convalescents, des prisonniers de guerre et même des civils à l’occasion.

le lien est https://www.museedelaguerre.ca/premiereguerremondiale/histoire/les-gens/en-uniforme/les-infirmieres/#:~:text=Surnomm%C3%A9es%20les%20%C2%AB%20Bluebirds%20%C2%BB%20(oiseaux,des%20civils%20%C3%A0%20l'occasion.

je vous saïte une bonne journée et j'espère que vous aller avoir assez d'information.

Poser une question