D'après mes recherches, les noms ont le trait concret lorsqu’ils désignent des réalités qui peuvent être perçues par les sens (vue, odorat, toucher, gout, ouïe).
Exemples : Chien, eau, rivière, télévision, vent
Les noms ont le trait abstrait lorsqu’ils désignent des réalités qui ne peuvent pas être perçues par les sens.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide, je suis là pour répondre à ta question :)
Pour commencer, une nom concret, c'est en nom qui désigne une réalité qui peut être perçue par nos cinq sens. Par exemple, une rivière, un papier, etc.
Alors qu'un nom abstrait c'est le contraire. Comme la violence, la confiance, la haine, etc.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Allosaure Artistique,
Merci d'avoir utilisé les services Alloprof !
D'après mes recherches, les noms ont le trait concret lorsqu’ils désignent des réalités qui peuvent être perçues par les sens (vue, odorat, toucher, gout, ouïe).
Exemples : Chien, eau, rivière, télévision, vent
Les noms ont le trait abstrait lorsqu’ils désignent des réalités qui ne peuvent pas être perçues par les sens.
Exemples : Idée, haine, amour, violence, confiance
Voici une fiche d'Alloprof pour t'aider :
N'hésite pas à poser d'autres questions :)
Lynx Optimiste
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AllosaureArtisitique7089,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide, je suis là pour répondre à ta question :)
Pour commencer, une nom concret, c'est en nom qui désigne une réalité qui peut être perçue par nos cinq sens. Par exemple, une rivière, un papier, etc.
Alors qu'un nom abstrait c'est le contraire. Comme la violence, la confiance, la haine, etc.
Voici une fiche qui pourra te donner plus de détails sur les caractéristiques du nom: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-caracteristiques-du-nom-f1487
J'espère que cela réponds à ta question :)
Bonne étude !
Potassium Bionique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!