Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Je passe un exam de géographie et je voudrais que vous me donniez les définitions de Métropole, Mégapole et Mégalopole SVP.

Merci a l'avance

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Je t'invite à consulter cette fiche, on y retrouve les définitions de métropole et de mégalopole.

    En ce qui concerne la mégapole, selon le dictionnaire Robert, il s'agit d'une "agglomération urbaine gigantesque de plusieurs millions d'habitants".

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Bonjour, donc pour répondre à ta question une métrope est une ville qui concentre environ 400 000 habitants

    une megapole est une ville ville qui concentre environ 10 millions d'habitants

    et une mégalopole est une ville qui concentre environ plus de 10 millions d'habitants

    voilàà ;)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Métropole : Ville principale d'une région, d'un État.

    Mégapole : Agglomération urbaine gigantesque de plusieurs millions d'habitants.

    Mégalopole : Très grande agglomération urbaine formée de plusieurs grandes villes proches.

Poser une question