Primaire 4 • 3a
Est-ce-que il existe un autre pronom de conjugaison pour la troisième personne du pluriel. Car pour la troisième personne du singulier on peut dire il/elle/on mais a la troisième personne du pluriel on dit juste ils/elles je ne comprend pas vraiment j'ai demandé a ma prof mais elle ne sait pas ??
Bonjour,
C'est une très bonne question. En fait, en français, puisque le genre et le nombre des personnes en question sont ignorés, "on" est considéré comme étant de la troisième personne du masculin singulier et il exclut celui qui parle.
Par exemple : On m'a indiqué les réponses.
Il peut représenter un ensemble de personnes et signifier "tout le monde" ou "personne".
Maintenant : Quel est le pluriel de "on" ?
pL'accord se fait alors comme si le "on" était de la première personne du avec les participes passés. Cet emploi de on se fait à l'oral. On préfère largement utiliser le on à la place du nous à l'oral. - On Quel est le pluriel de "on" ?
L'accord se fait alors comme si le "on" était de la première personne du pluriel avec les participes passés. Cet emploi de "on" se fait à l'oral. On préfère largement utiliser le "on" à la place du nous à l'oral.
J'espère t'avoir aidé.
N'hésite pas à poser d'autres questions ;)
DodoIncomparable2245
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Il n'existe pas de troisième pronom à la troisième personne du singulier. En fait, "on" est un pronom utilisé comme le pronom "nous", mais qui s'accorde de la même façon que les pronoms à la troisième personne du singulier.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!