Postsecondaire • 3a
Dans la phrase: Nul vainqueur du Tour de France, ou du Giro italien, quelles que soient ses capacités, ne pourrait remporter la victoire sans stupéfiants.
Est-ce que je mets une virgule devant "ou"?
Allô ! oui, il faudrait mettre une virgule car c'est un complément de phrase. On peut effacer le «ou du Girou italien quelles que soient ses capacités». Par cotre, il ne devrait pas avoir de virgule devant «Italien».
La réponse devrai être: Nul vainqueur du Tour de France, ou du Giro italien quelles que soient ses capacités, ne pourrait remporter la victoire sans stupéfiants.
J'espère que ça t'aurai aidé !
Bonjour,
Les conjonctions de coordination "et" et "ou" ne prennent pas de virgule avant.
J'espère t'avoir aidée
Bonne soirée ;)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir Suricate!
Dans la structure de ta phrase ici, tu utilises une phrase incise : « quelle que soient ses capacités ».
Étant donné que tu as déjà une incise, le groupe « du Giro italien » ne peut pas non plus être une incise, et il est donc coordonné comme complément du nom à « Nul vainqueur » par le coordonnant « ou ».
Ça veut dire que tu ne peux pas mettre de virgule devant « ou » !
« Nul vainqueur du Tour de France ou du Giro italien, quelles que soient ses capacités, ne pourrait remporter la victoire sans stupéfiants. »
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!