Salut ! Le passé composé est un temps de verbe composé de deux verbes; l'auxiliaire (avoir ou être) et le verbe. Il faut accorder l'auxiliaire avec le pronom (Je,Tu,Il/elle/on,Nous,Vous,Ils/Elles) et écrire le verbe qui le suis en l'accordant. Par exemple:
Je SUIS allé. Elle est poursuiviE.
Le «e» à la fin de ''poursuivie'' s,Accorde avec le pronom car l'auxiliaire est le verbe être. AVe cle verbe avoir comme auxiliaire, il faut que le sujet soit avant le pronom
Par exemple: Elle a mangé une pomme; on ne met pas de «e» car on ne sait pas qu'est-ce qu'elle a mangé. Mais si c'est :
La pomme rouge, elle l'a mangée. Là, le «e» est présent car le sujet (la pomme rouge) est avant le pronom.
Le passé composé c'est premièrement, l'auxiliaire avoir ou être au présent, suivi du verbe que tu veux accorder au participe passé. En espérant que mon explication t'a aidé!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
En fait, le passé composé se compose de l'auxiliaire être ou avoir, conjugué au présent, et du participe passé du verbe qu'on veut mettre au passé composé.
Salut ! Le passé composé est un temps de verbe composé de deux verbes; l'auxiliaire (avoir ou être) et le verbe. Il faut accorder l'auxiliaire avec le pronom (Je,Tu,Il/elle/on,Nous,Vous,Ils/Elles) et écrire le verbe qui le suis en l'accordant. Par exemple:
Je SUIS allé. Elle est poursuiviE.
Le «e» à la fin de ''poursuivie'' s,Accorde avec le pronom car l'auxiliaire est le verbe être. AVe cle verbe avoir comme auxiliaire, il faut que le sujet soit avant le pronom
Par exemple: Elle a mangé une pomme; on ne met pas de «e» car on ne sait pas qu'est-ce qu'elle a mangé. Mais si c'est :
La pomme rouge, elle l'a mangée. Là, le «e» est présent car le sujet (la pomme rouge) est avant le pronom.
J'espère que ça t'a aidé !
Salut !
Voici quelques verbe au passé composé.(Avec l'auxilliare être)
aller : Je suis allé(e)
naître : Je suis né(e)
arriver : Je suis arrivé (e)
passer : Je suis passé(e)
descendre : Je suis descendu(e)
rester : Je suis resté(e)
devenir : Je suis devenu(e)
retourner : Je suis retourné(e)
entrer : je suis entré(e)
sortir : Je suis sorti(e)
monter : Je suis monté(e)
tomber : Je suis tombé(e)
mourir : Je suis mort(e)
venir : Je suis venu(e)
Le passé composé c'est premièrement, l'auxiliaire avoir ou être au présent, suivi du verbe que tu veux accorder au participe passé. En espérant que mon explication t'a aidé!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
En fait, le passé composé se compose de l'auxiliaire être ou avoir, conjugué au présent, et du participe passé du verbe qu'on veut mettre au passé composé.
ex : Verbe aimer
J'ai + aimé
Tu as + aimé
Il a + aimé
Nous avons + aimé
Vous avez + aimé
Ils ont + aimé
Voilà :) Tu peux consulter la fiche suivante pour en apprendre plus : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-passe-compose-de-l-indicatif-f1200
À la prochaine ! :D
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CygneTurquoise6965,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, je te conseille de consulter ce lien.
J'espère que cela a pu t'aider.
Bonne continuation.
AllosaurePacifique3671
Essaye de te dire que le terme passé composé termine par é alors les verbes au passé composé termine très souvent par é . 😁
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!