Secondaire 1 • 3a
Bonjour, dans mon devoir de français, je ne comprends pas ce que signifie un GN étendu ?
Merci de votre aide!
Bonjour, dans mon devoir de français, je ne comprends pas ce que signifie un GN étendu ?
Merci de votre aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Voici une petite (grande quand même) explication j'espère qu'elle va répondre a ta question :)
Dans ce cours de grammaire, nous allons voir la différence entre les groupes nominaux minimaux et étendus.
SOUTIEN SCOLAIRE › FRANCAIS › GRAMMAIRE
Groupe nominal minimal ou étendu
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce cours de grammaire, nous allons voir la différence entre les groupes nominaux minimaux et étendus.
Un groupe nominal minimal : c’est quoi ?
Un groupe nominal minimal est formé avec 2 mots au maximum : un nom (commun ou propre) accompagné le plus souvent de son déterminant (facultatif).
Exemples :
Un groupe nominal étendu : c’est quoi ?
Un groupe nominal étendu n’est pas uniquement constitué d’un nom et d’un déterminant. On y trouve aussi un ou plusieurs mots qui viennent enrichir et compléter le nom commun. Ces mots sont appelés des expansions du nom et du groupe nominal.
Exemples :
sa veux dire un groupe du nom
De rien bye
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!