Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

oui' j'aimerais avoir de laide pour réviser parce que ma mère me demande de réviser et après elle me pose des questions mais quand je révise il y a rien qui entre dans ma tête j'aimerais des conseils svp

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut rox valcourt,


    Merci pour ta question!😉


    Comme d'autres ont dit, il n'existe pas une solution miracle pour réviser, il faut que tu trouves une technique qui fonctionne bien pour toi. Par contre, on peut te présenter différentes techniques et c'est à toi de les essayer afin de trouver laquelle est la plus efficace pour toi.


    Tu peux essayer de lire, de noter et même dire à voix haute ce que tu étudies, ça stimule d'autres sens et ça peut t'aider à te souvenir de la matière. Tu peux essayer les jeux alloprof, tu révises tout en t'amusant ce qui peut te motiver à réviser si c'est ta difficulté.


    Je vais te laisser trois liens, le premier est une fiche de notre site qui te donne des trucs pour t'aider à étudier et le deuxième est un lien vers le jeu de notre site et le troisième vers les exercices de ton niveau.





    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin!😉


    Anthony B.

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut! Il y a beaucoup de façons de réviser et tu dois trouver celle qui te donne le plus d'aide! Donc celle qui marche le plus pour toi! Est-ce que l'endroit ou tu étudie te déconcentre ? Combien de temps tu étudie ? Te pose tu les bonnes questions on tu ne fais que lire et relire ?

    Je te conseille de te donner des trucs pour te souvenir!

    Donc si par exemple ta mère te pose des question comme : ca veux dire quoi mélange homogène ? Et lors de ton étude, donne toi des indices qui peuvent t'aider à reconnaitre le mot. Donc tu ne dois pas paniquer comme ça : *humm homogène? ok donc je ne sais pas ce que le mot veux dire mais j'ai beau relire et relire la définition à chaque fois que ma mère me pose la question je me trompe avec la définition du mélange hétérogène parce que les mots se ressemble aaaah* Donc je continue avec l'exemple du mélange homogène (mélange qui ne contient aucun détritus visible dans le liquide) Homo: le même Hétéro : l'autre


    Simple il suffit de faire des repères ou juste te dire à quoi le mot te fais penser et tu le lis avec sa définition donc si le mot homogène te fais penser à un jus de pomme bien alors la définition du mot dois aussi te faire penser à du jus de pomme. (drôle de façons de te souvenir mais tu dois au moins étudier pendent une semaine avant ton examen mais seulement des petits 15 min et pas 2 heures)

    Voici la technique que je te propose, si elle ne fonctionne pas tu n'as qu'à demander aux autres de ton entourages et tu trouveras la techniques qui te correspond le mieux !


    Bonne chance! ;)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Tu peux aller voir dans les jeux. Sa l'aide beaucoup.

Poser une question