Secondaire 2 • 3a
Auriez-vous des trucs pour trouver la structure d'un livre ( élément déclencheur, péripéties, dénouement et situation finale )?
Auriez-vous des trucs pour trouver la structure d'un livre ( élément déclencheur, péripéties, dénouement et situation finale )?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Voici les trucs qui m'aident:
•Pour trouver l'élément déclencheur, je me pose la question suivante: «sans quel moment du récit, le déroulement de l'histoire n'aurait jamais existé?»
Cette question t'aide à trouver LE moment qui a changé tout le courant de l'histoire et sans qui, l'histoire ne s'aurait pas déroulée!
•Pour trouver les péripéties, je me pose la question suivante: «quelles actions se sont produites pour résoudre le problème?»
Cette question t'aide à trouver toutes les solutions que les personnages ont essayées pour réussir!
•Pour trouver le dénouement, je me pose la question suivante: «quelle action met fin au problème?»
Cette question t'aide à trouver ce qui résout l'histoire!
•Pour trouver la situation finale, je me pose la question suivante: «qu'arrive-t-il aux personnages, une fois que le problème est passé?»
Cette question t'aide à trouver ce que les personnages font à la toute fin! (C'est normalement les dernières phrases du récit)
J'espère avoir pu t'aider!🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!