Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Auriez-vous des trucs pour trouver la structure d'un livre ( élément déclencheur, péripéties, dénouement et situation finale )?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Postsecondaire • 3a April 2022 modifié

Voici les trucs qui m'aident:

•Pour trouver l'élément déclencheur, je me pose la question suivante: «sans quel moment du récit, le déroulement de l'histoire n'aurait jamais existé?»

Cette question t'aide à trouver LE moment qui a changé tout le courant de l'histoire et sans qui, l'histoire ne s'aurait pas déroulée!

•Pour trouver les péripéties, je me pose la question suivante: «quelles actions se sont produites pour résoudre le problème?»

Cette question t'aide à trouver toutes les solutions que les personnages ont essayées pour réussir!

•Pour trouver le dénouement, je me pose la question suivante: «quelle action met fin au problème?»

Cette question t'aide à trouver ce qui résout l'histoire!

•Pour trouver la situation finale, je me pose la question suivante: «qu'arrive-t-il aux personnages, une fois que le problème est passé?»

Cette question t'aide à trouver ce que les personnages font à la toute fin! (C'est normalement les dernières phrases du récit)

J'espère avoir pu t'aider!🙂

Poser une question