Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, jai un probleme de chute libre. Un enseignant m'a demandé de me corriger, mais je ne vois pas comment ?

Un observatoire se situe à 370 m d'altitude. Si on laisse tomber une pièce de monnaie de cette haiteur, quelle serait sa vitesse en arrivant sur le sol ?

J'ai utiliser la formule vf^2= vi^2 + 2aΔy, et jai eu une réponse de 85,16 m/s. J'ai considérer que la vitesse initiale était nulle, et que laccélération correspondait à l'accélération gravitationnelle, de 9,8m/s^2.

Est-ce comme cela qu'il faut faire ce problème ?

Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2022 modifié

    Salut !

    La Zone d'entraide n'a pas pour vocation de corriger les exercices des étudiants. Tes enseignants pourront te fournir un corriger te permettant de déterminer si tu as la bonne réponse.

    Toutefois, je t'assure que ta méthode est la bonne pour l'exercice. Je te réfère encore à cette fiche sur les équations MRUA au besoin pour des exercices ultérieurs :



    Je t'indique aussi que tu dois faire attention aux chiffres significatifs si ton enseignant te le demande ! Aussi, ta réponse semble correcte.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question