Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Salut! Je suis toujours super stressée quand j'ai un oral à faire devant tout le monde... Avez-vous des trucs svp? Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Entraine toi avec ta famille,tes amis et meme de objets! Ammene une personne a la fois jusqu'a le nombre d'eleves dans ta classe

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour licorneblanche!

    Merci pour ta question. C'est vrai que ça peut être stressant de devoir faire un exposé oral, mais je t'assure, il y a plusieurs moyens de contrôler son trac.

    Le meilleur que je puisse te conseiller est de bien te préparer avant! Faire un plan et te pratiquer, entre autres, ne pourront que t'aider à être en confiance le moment venu. Tu trouveras plein de détails sur une bonne préparation dans cette fiche :

    Les trucs de baleineorange et requinblanc11 sont aussi très bons! N'oublie pas de bien respirer avant et pendant ton exposé pour te relaxer.

    J'espère que toutes ces idées t'aideront à diminuer ton stress lors de tes prochains exposés oraux.

    Nous sommes là si jamais tu avais d'autres questions!

    Benoit

  • Options
    Secondaire 3 • 3a

    Salut,

    Moi quand je me trompe ou que je suis trop stressé, je respire et j'essaie de faire une joke! Ça me détend, surtout quand je me répète en même temps que personne est parfait.

    Bonne chance!

  • Options
    Secondaire 4 • 3a

    Allo! Moi, mon truc qui m'aide tout le temps c'est de regarder juste mes meilleurs amis pendant que je suis en avant. Ça me calme parce que je sais qu'ils me jugent pas. :)

Poser une question