Secondaire 2 • 3a
Bonjour je me demandais si cela marcherait pour une introduction d'un texte descriptif/justificatif :
Sujet amené : La Première Guerre mondiale a été une période difficile pour tout le monde, plusieurs pays ce sont enrôler et plusieurs soldats ont perdus la vie dans les combats.
Sujet posé : Au départs des hommes de la guerre 1914-1918 les femmes ont dû prendre les choses en mains et travailler dans des domaines dont elle n'ont jamais expérimenter. Dans ce qui suit, il sera question des différents métiers exercés par les femmes pendant cette guerre en l’absence des hommes et comment les femmes ont marqué l'histoire.
Merci d'avance.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Perroquet Mauve!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour compléter l'explication fournie par ton collègue, je t'invite à réviser la fiche explicative suivante qui présente la structure d'une introduction pour un texte descriptif-justificatif:
Je t'invite aussi à réviser ton sujet posé, qui semble comprendre les éléments qui devraient plutôt être dans le sujet divisé!
J'espère que cela t'aidera!
Le sujet amené et le sujet posé sont des concepts présents dans les textes descriptifs. Le sujet amené, posé et divisé sont les trois parties de l'introduction dans un texte descriptif.
D'abord le sujet amené, qui introduit le sujet implicitement. Exemple : Un événement historique, représentant une période difficile pour tout le monde, enrôle plusieurs pays et plusieurs soldats perde la vie au combat.
Deuxièment, le sujet posé, introduisant explicitement le sujet. Exemple : La Première Guerre mondiale restera à jamais gravée dans l'histoire de l'humanité bla bla bla
Et finalement, le sujet divisé, introduisant les sujets dont il sera lieu dans le texte (aka aspects).
J'espère que j'ai pu t'aider!! Bonne nuit!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!