Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

À quoi servent les cheveux?


Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    1a

    Bonjour!

    Tu as peut-être déjà remarqué que certaines personnes n'ont pas de cheveux, et vivent très bien! On peut donc tout de suite conclure que les cheveux n'ont pas une importance vitale.

    Cependant, les cheveux peuvent protéger le crâne contre le froid. En effet, une personne qui vient de se raser les cheveux pour la première fois de sa vie et qui sort dehors en plein hiver risque d'avoir soudainement très froid à la tête!

    Au niveau culturel, cependant, les cheveux peuvent avoir de multiples utilités. Certaines personnes peuvent être très fières, ou au contraire, très complexées par leur coiffure. Certains peuvent y accorder une grande importance!

    Pour certains, c'est tellement important que le don de cheveux existe. Leucan, un organisme québécois très connu, lutte contre le cancer et organise plusieurs campagnes liées au don de cheveux.

    J'espère que ça t'a aidé :)