Secondaire 1 • 4a
Bonjour,
je dois écrire une histoire pour un enfant et je n’ai pas trop d’idée. Il faut que ce soit approprié aux goûts de l’enfant.
Merci.
Bonjour,
je dois écrire une histoire pour un enfant et je n’ai pas trop d’idée. Il faut que ce soit approprié aux goûts de l’enfant.
Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Pour t'aider, tu peux commencer par faire une tempête d'idée. C'est-à-dire, tu peux te mettre dans la peau d'un enfant et écrire tout ce qui te vient en tête qui pourrait lui plaire. Tu peux penser à ce que tu aimais lorsque tu étais plus jeune. Les animaux? La magie? Les territoires inconnus? Les aventures?
Ensuite, je t'invite à planifier ton histoire. Celle-ci doit utiliser des mots simples pour que les enfants comprennent bien.
Tu peux également réfléchir au but de ton texte, est-ce que tu désires les renseigner sur quelque chose? Est-ce que tu désires qu'ils vivent des émotions? Est-ce que tu désires les faire rire? Etc.
Tu peux également consulter la fiche suivante pour t'aider à préparer ton texte:
Bon travail!
Karen
Tu peux parler de licorne ou de monstre sous un lit et l'enfant devien amis avec lui puisque finalement les monstres c'est gentil
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!