Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Bonjour,

je dois écrire une histoire pour un enfant et je n’ai pas trop d’idée. Il faut que ce soit approprié aux goûts de l’enfant.

Merci.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut, 

Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

Pour t'aider, tu peux commencer par faire une tempête d'idée. C'est-à-dire, tu peux te mettre dans la peau d'un enfant et écrire tout ce qui te vient en tête qui pourrait lui plaire. Tu peux penser à ce que tu aimais lorsque tu étais plus jeune. Les animaux? La magie? Les territoires inconnus? Les aventures? 

Ensuite, je t'invite à planifier ton histoire. Celle-ci doit utiliser des mots simples pour que les enfants comprennent bien. 

Tu peux également réfléchir au but de ton texte, est-ce que tu désires les renseigner sur quelque chose? Est-ce que tu désires qu'ils vivent des émotions? Est-ce que tu désires les faire rire? Etc. 

Tu peux également consulter la fiche suivante pour t'aider à préparer ton texte: 

Bon travail!

Karen

• Options
    Postsecondaire • 4a

Tu peux parler de licorne ou de monstre sous un lit et l'enfant devien amis avec lui puisque finalement les monstres c'est gentil

Poser une question