Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

je suis entrain d'écrire un texte explicatif et je me demandait si ce serait un bon début de texte ou pas du tout

voici le début de mon texte :

Les sports de contact mènent à beaucoup de blessés et surtout à des commotions cérébrales autant chez les jeunes que chez les plus âgées. Les sports de contact devraient avoir une restriction plus stricte à propos de c'est fameux plaquages. Le football, la boxe et le hockey en font partie. Pourquoi devrait-on limiter les contacts dans les sports ? 

la question est Pourquoi devrait-on limiter les contacts dans les sports.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut, 

Merci de nous faire confiance. 

C'est un bon début de travail.

Suite à la lecture du début de ton texte, je te suggérais de faire attention dans ton sujet amener de ne pas mettre d'explications. J'ai l'impression que tu dis certains éléments que tu pourrais nommer dans ton développement pour répondre à ta question, par exemple la présence de commotion cérébrale et de blessures.

En effet, le sujet amené sert à amener le lecteur de façon progressive vers le sujet. Il est important de ne pas présenter, dans cette partie de l'introduction, la question à laquelle le texte tentera de répondre de façon complète. Le sujet amené demeure une mise en contexte de l'objet principal du texte (la question). Cette partie est souvent composée d'une séquence descriptive qui présente un fait d'actualité, une considération historique ou sociale, une statistique, une vision élargie de la question, etc.

Pour t'aider, tu peux consulter la fiche suivante: 

Continue ton bon travail!

Karen

Poser une question