Secondaire 5 • 3a
Bonjour, j'aimerais savoir comment le thème de la déconvenue se présente-il dans le poème l'albatros de Baudelaire. J'aimerais avoir 3 explications.
Bonjour, j'aimerais savoir comment le thème de la déconvenue se présente-il dans le poème l'albatros de Baudelaire. J'aimerais avoir 3 explications.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Commençons d'abord avec une définition du mot <<déconvenue>>. Voici la définition du Robert:
Désappointement causé par un insuccès, une mésaventure, une erreur.
Alors, on cherche comment l'insuccès est représenté dans le poème.
Ensuite, le poème :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Il y a plusieurs façons d'analyser un poème : le langage, la connotation des mots, les thèmes principaux, les figures de style, etc.
Donc, ton objectif sera de trouver des mots qui représentent un insuccès, une mésaventure.
Je t'en surligne quelques uns!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Trouve tout ce qui est négatif par rapport à l'oiseau et au poète.
Pour plus d'astuces, c'est par ici.
Bonne recherche :D N'hésite pas à confirmer ce que tu as trouvé au besoin. À tout de suite :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!