Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Bonjour à vous ! Qu’elle est le truc le plus efficace pour se souvenir de nos notes de cours, pour notre examen?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 3 • 4a

Salut!

Je te dirais que la technique la plus facile, c'est de les étudier!

Tu devrais peut-être les réviser au moins dix minutes par jour pour les retenir.

Aussi, parfois je me donne des trucs. Par exemple pour savoir si je dois utiliser -er ou -é dans la phrase "J'ai mangé des pâtes", j'utilise la technique de mordre ou mordu etc.

J'espère t'avoir aidé! 😁

• Options
    Secondaire 3 • 4a

Bonjour, personnellement j'amène mes notes de cours chez moi et j'étudie, sinon si tu n'arrive pas a les retenir, essaie de te faire une chanson avec les élément clés de tes notes de cours

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut, 

Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

Pour t'aider à mémoriser certains éléments, un des éléments le plus importants est de bien comprendre la matière. Ensuite, tu peux utiliser des sens différents pour t'aider, par exemple réécrire tes notes, les dire à voix haute, les lire plusieurs fois, etc. 

Je t'invite également à consulter la fiche suivante pour avoir pleins d'autres trucs: 

Bonne chance pour ton étude!

Karen

Poser une question