Secondaire 3 • 3a
Bonsoir désolé d ‘écrire encore mais celui-ci je ne le comprend pas trop bien la mesure 4,13 est -elle le rayon? Comment dois-je procéder pour trouver la hauteur ? Merci !
Bonsoir désolé d ‘écrire encore mais celui-ci je ne le comprend pas trop bien la mesure 4,13 est -elle le rayon? Comment dois-je procéder pour trouver la hauteur ? Merci !
Allô ! Pour trouver la hauteur, tu dois utiliser Pythagore. Et dans ce cas, on cherche une catète.
Donc, ça sera:
12² - 4,13² = 126,94
Racine carré: 11,27mm
La hauteur est donc de 11,27mm.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AmandeCharismatique5281,
D'abord, tu devrais identifier le triangle rectangle présent afin de pouvoir appliquer le théorème de Pythagore et trouver la hauteur.
Je t'invites aussi à lire la fiche Alloprof suivante,
Le théorème de Pythagore | Secondaire | Alloprof
N'hésites pas à poser des questions à nouveau,
AbeilleSage5226
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Tu connais l'apothème qui est de 12cm. Pour trouver la hauteur, tu dois voir le triangle rectangle qui a comme côtés : la hauteur et le segment de 4,13 cm et comme hypoténuse : l'apothème.
Connaissant, l'apothème et le côté de 4,13cm, tu peux trouver la hauteur grâce à Pythagore.
Bonne journée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!