Primaire 6 • 3a
Bonjour,
Comment faire les accords du participer passé? Quelles sont les règles générales?
Merci!
Bonjour,
Comment faire les accords du participer passé? Quelles sont les règles générales?
Merci!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoupTurquoise2983,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.
D'abord, ce qu'il faut savoir c'est que le participe passé se conjuge différemment selon l'auxiliaire utilisé.
Lorsque c'est avec l'auxiliaire être, il se conjugue en genre et en nombre avec le sujet du verbe.
Lorsque c'est avec l'auxiliare avoir, il se conjugue en genre et en nombre avec le CD du verbe si celui-ci est placé avant le verbe. Pour trouver le CD, il faut se poser la question qui ou quoi? après le verbe.
Lorsqu'il est employé seul, il se conjugue comme un adjectif avec le genre et le nombre du mot qu'il accompagne.
Pour en apprendre plus, ces sites vont t'aider:
J'espère que cela t'a aidé.
N'hésites pas à poser d'autres questions!
-CielOrange576
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Loup Turquoise!
Merci de faire appel à nos services 😉
Il existe plusieurs règles dictant l'accord des participes passés, qui changent selon l'auxiliaire utilisé et les éléments présents dans la phrase. Pour en apprendre davantage sur l'accord des participes passés, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Je suis en 4 mais je crois que je peux t`aider les terminaison ce finis toutes en ant je crois .
Réponse:Le participe passé s'accorde toujours en genre et en nombre avec le sujet, même si ce dernier est placé après le verbe. Les bonnes nouvelles sont mieux accueillies que les mauvaises. Ont été achetés des outils et de la peinture.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!