Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour, pouvez-vous m'aider au sujet de la rédaction d'un texte comment rédiger comment faire pour amener le sujet, posé et diviser le sujet

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Bonjour!

Personnellement, l'introduction d'un texte m'a toujours causé un peu de problème. Je trouve cela beaucoup plus facile d'amener et d'intoduire mon sujet avec un sujet amené global, donc présenter un fait généralisé. Si tu as un destinateur, c'est plus facile également de s'adresser à lui et de poser ta question directement dans ton texte. Pour le sujet divisé, étant donné que je suis en secondaire 5, pour moi, il est facultatif, mais lorsque je l'écris c'est plus simple de commencer avec l'aspect le plus gros, celui qui à le plus de contenu et de graduellement introduire les autres.

Voici un example:

L'environnement est un très grand enjeux dans la société actuelle. L'empreinte écologique et le réchauffement climatique est un problème dont nous devons prendre conscience avant qu'il ne soit trop tard. Nous devons alors nous demander, M. Un tel, cette question: Est-il possible de réduire l'impact écologique produit par les humains? Le recyclage, le composte et les voitures électriques sont des solutions qui pourrait contribuer à l'amélioration de notre écosystème.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :)

Voici une fiche qui te donnera ces renseignements : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-introduction-d-un-texte-descriptif-f1441

Il s'agit d'une fiche sur l'introduction du texte descriptif. Si ce n'est pas le type de texte que tu dois écrire, n'hésite pas à nous faire signe et nous te fournirons des explications plus précises :)

Bonne rédaction ! :D

Sarah G

Poser une question