Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Le texte est là aidez moi a répondre à la question s’il vous plaît
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci de nous avoir partagé le texte.
Pour commencer, je te conseille d'annoter le texte en surlignant les projets réalisés par Simone Veil (indice : les sous-titre te donneront les grandes lignes).
Dans la section Émancipation des femmes, on parle notamment de la réception des hommes. Comment ces derniers réagissent-ils à la prise de position de Simone Veil ? Ces informations vont un peu te donner une idée de la vision du monde plutôt misogyne de l'époque.
Pour répondre à la question, on te demande de te fier sur ton expérience personnelle et sur tes repères culturels. Tu as indiqué que ça te semble normal, alors pourquoi? Est-ce parce que les femmes importantes dans l'histoire existent moins ? Ou est-ce plutôt car elles sont moins reconnues ? Tu peux répondre à la question en te basant sur ton article, mais aussi sur tes expériences face au manque de reconnaissance des femmes dans certains domaines (politique, scientifiques, etc).
Voilà :) J'espère t'avoir éclairé.e !
N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Bonne rédaction !
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut AnanasLambda!
Merci pour ta question!
Pour répondre à la question, tu dois te référer au texte! En effet, il présente une proportion de femmes beaucoup moins élevée que celle des hommes. Pourquoi, penses-tu ? Est-ce que les femmes ont toujours été minoritaires lorsqu'il s'agit de se battre pour leurs droits ? Est-ce que Simone Veil était la seule femme à se battre pour ses droits ?
Voici quelques pistes de réflexion. Je t'encourage également à te baser sur ton expérience personnelle ou tes repères culturels!
J'espère avoir pu t'aider!
Bon travail!
AzoteComique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!