Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Allo tout le monde

j'écris un poème mais je sais pas quelle sujet

merci d avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Salut!

Je te conseillerais d'écrire un poème sur un sujet qui te passione ou que tu tiens à coeur! :)

• Options
    Secondaire 4 • 3a

Salut!

Tu peux écrire un poème sur une personne en particulier que tu aimes beaucoup, une activité que tu aimes faire, etc

• Options
    Secondaire 5 • 3a

Salut ! Moi aussi j'écris des poèmes et je pourrais te donner quelques trucs:

Je te conseille d choisir un thème que tu connais. (C'est encore mieux si tu choisis d'écrire quelque chose que tu as vécu, comme de l'Intimidation; ça fait ressortir l'émotion et les mots plus fortement !

Tu peux regarder autour de toi pour savoir sur quoi écrire. Par exemple, l'environnement quand tu vois un arbre ou la pollution quand tu vois un camion.

Mais il est bien sûr meilleur de faire des recherches si tu ne sais pas beaucoup de choses sur ton thème.

Voici un site qui dit comment écrire un poème :https://www.edilivre.com/8-conseils-pour-ecrire-un-poeme/

J'espère que ça t'aideras !

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Écris un poème sur quelque chose qui t'inspire,que tu aimes ou bien un activité que t'aime faire

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 6 • 3a April 2022 modifié

Tu peux écrire un poème d'amour ou poème sur un paysage, un oiseau, une plante etc. Tu peux aussi écrire un poème sur quelque chose que tu aimes.

:)

Poser une question