Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Mon prof de français m'accuse de plagiat car je devais faire un travail sur un roman , mais je n'ai pas lu le roman au complet du coup j'ai payé un résumé en ligne et j'ai pu compléter les questions sur le roman. A t-il le droit de me donner une note maximale de 60%?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Chaque école a ses règlements pour le plagiat. Malheureusement, payer un résumé en ligne et l'utiliser pour répondre à des questions est bel et bien du plagiat. Je te suggère d'en discuter plus avec ton enseignante puisque je ne connais pas la politique de ton école.

Une chose est certaine, lorsqu'on a un travail à faire, il est important de le faire nous-même et de ne pas utiliser le travail d'un autre personne même si cela semble plus facile. Tu sauras pour la prochaine fois qu'il est préférable de lire le livre en entier.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question