Les mots sont féminins, on parle des noms, s'ils se terminent par “ion” ou “ure” ou avec le son “oi”, “oie”, “oix”. Ils sont féminins aussi s'ils se terminent par “ette”, par “ille”, par “esse” ou encore par “té”. Tout ça, ce sont des mots féminins
En cherchant dans le dictionnaire, ça te donnera le genre du nom.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour savoir si un mot est féminin ou masculin, tu peux regarder son déterminant. En effet, si son déterminant est masculin, le mot est masculin. S'il est féminin (la, une, cette...), le mot est féminin.
Attention, certains déterminants peuvent être masculins et accompagner un mot féminin. Par exemple : Son hypothèse a été vérifiée.
Ici, le mot hypothèse et féminin, mais pas son déterminant. Dans ce cas, pour s'assurer du genre du mot, il suffit de regarder dans le dictionnaire.
De plus, il y a également des mots invariables en genre. C'est le cas par exemple du mot : élève. Il est possible de dire une élève ou un élève.
Je te propose de consulter cette fiche Alloprof sur les mots féminins :
Les mots sont féminins, on parle des noms, s'ils se terminent par “ion” ou “ure” ou avec le son “oi”, “oie”, “oix”. Ils sont féminins aussi s'ils se terminent par “ette”, par “ille”, par “esse” ou encore par “té”. Tout ça, ce sont des mots féminins
Bonjour, pour savoir si le nom et féminin ou masculin c'est très facile.
Au féminin il y a un (e) dans le nom comme : Valérie ,il y a toujours un (e) au féminin, quant c'est un nom au masculin il y a pas de (e) comme : Luc.
Mais des fois c'est diffèrent , il faut mètre(un) à coter d'un mot au masculin , et (une) au féminin .
C'est facile 👌.
J'espéré que je tes aider🌺😊.
Bonne journée🌞.
ses facile défois le masculin a pas de e et le iminin oui mait defoit sa change jje pence que sa ta aider LoupComique6546
Tu peux mettre un devant un mot au masculin et une au féminin
Salut!
Il n'y a malheureusement pas vraiment de technique.
Mais je te proposerais de regarder dans un dictionnaire le genre du mot quand tu n'est pas sûr(e) de son genre.
J'espère t'avoir aidé! Passe un belle journée! 😊
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
En cherchant dans le dictionnaire, ça te donnera le genre du nom.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici le lien vers un dictionnaire en ligne.
https://www.lerobert.com/
Bonne continuité :D Et, bonne soirée :)
Si tu vois un devant un nom c'est donc au masculin si tu vois une devant un nom c'est donc au féminin
Bonjour jeune homme!
Tout d'abord, un mot féminin termine SOUVENT par un "e".
Les mots au féminin peuvent aussi terminer par "euse". Voici 1 exemple:
-masculin: danseur féminin: danseuse.
Il y a beaucoup plus de façons mais voilà les plus populaires!
J'espère que je t'ai aidé aujourd'hui et, stp passe la meilleur journée de ta vie! Bonne chance!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut LoupComique!
Merci pour ta question!
Pour savoir si un mot est féminin ou masculin, tu peux regarder son déterminant. En effet, si son déterminant est masculin, le mot est masculin. S'il est féminin (la, une, cette...), le mot est féminin.
Attention, certains déterminants peuvent être masculins et accompagner un mot féminin. Par exemple : Son hypothèse a été vérifiée.
Ici, le mot hypothèse et féminin, mais pas son déterminant. Dans ce cas, pour s'assurer du genre du mot, il suffit de regarder dans le dictionnaire.
De plus, il y a également des mots invariables en genre. C'est le cas par exemple du mot : élève. Il est possible de dire une élève ou un élève.
Je te propose de consulter cette fiche Alloprof sur les mots féminins :
J'espère que cela t'aidera !
Bon travail !
AzoteComique
Tu peux essayer de dire ''une ou ''une ou ''le'' Ou ''la'' devant le mot mais la mesure chose à faire est de regarder dans un dictionnaire.
J'espère t'avoir aidé !
avec le e
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!