c'est quoi le participe passé ?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut!
Le participe passé est un temps de verbe pour le passé. Voici un exemple avec le verbe aimer:
-aimé
-aimée
-aimés
-aimées
-ayant aimé
J'espère de t'avoir aidé aujourd'hui et passe la meilleur journée de ta vie! Bonne chance!
Salut! Le participe passé, c'est l'auxiliaire utilisé dans les temps de verbes composés
Par exemple, le participe passé du verbe être est été, celui du verbe finir est fini, celui du verbe mettre est mis, ce lui du verbe voir est vu, etc.
J'espère t'avoir aidé, passe une belle journée! 😁
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Boujour!
Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide pour répondre à ta question.
Tout d’abord, un participe passé désigne le temps du verbe que l'on utilise pour la formation des temps composés, aux modes actif et passif.
Voici des fiches pour mieux t’aider à comprendre:
Je te propose, si tu veux te pratiquer, ce jeu et cet exercice:
N’hésite pas à nous poser d’autres questions.
Bonne chance pour ta compréhension,
DiamantAdorable8779
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut!
Le participe passé est un temps de verbe pour le passé. Voici un exemple avec le verbe aimer:
-aimé
-aimée
-aimés
-aimées
-ayant aimé
J'espère de t'avoir aidé aujourd'hui et passe la meilleur journée de ta vie! Bonne chance!
Salut! Le participe passé, c'est l'auxiliaire utilisé dans les temps de verbes composés
Par exemple, le participe passé du verbe être est été, celui du verbe finir est fini, celui du verbe mettre est mis, ce lui du verbe voir est vu, etc.
J'espère t'avoir aidé, passe une belle journée! 😁
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Boujour!
Merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide pour répondre à ta question.
Tout d’abord, un participe passé désigne le temps du verbe que l'on utilise pour la formation des temps composés, aux modes actif et passif.
Voici des fiches pour mieux t’aider à comprendre:
Je te propose, si tu veux te pratiquer, ce jeu et cet exercice:
N’hésite pas à nous poser d’autres questions.
Bonne chance pour ta compréhension,
DiamantAdorable8779
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!