Le futur proche est un temps de l'Indicatif qu'on utilise pour dire que quelque chose va arriver. On utilise le verbe ALLER au présent et on laisse le verbe qui le suis à l'Indicatif.
PAr exemple: Je VAIS ALLER à l'épircerie. Il VA DORMIR tard ce soir. Nous ALLONS MANGER ensemble demain. Vous ALLEZ VISITER la ville aux visiteurs demain.
J'espère t'avoir aidé !
0
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Le futur proche est un temps particulier du mode indicatif qui exprime une action ou un état qui se produira dans un futur très rapproché. Tu remarqueras que c’est un temps utilisé essentiellement dans le langage parlé.
Il se construit de la façon suivante :
- Aller au présent de l'indicatif + l'infinitif du verbe à conjuguer
Exemple : Je vais aller à la bibliothèque.
Si tu veux en apprendre davantage sur ce temps de verbe :
Le futur proche est un temps de l'Indicatif qu'on utilise pour dire que quelque chose va arriver. On utilise le verbe ALLER au présent et on laisse le verbe qui le suis à l'Indicatif.
PAr exemple: Je VAIS ALLER à l'épircerie. Il VA DORMIR tard ce soir. Nous ALLONS MANGER ensemble demain. Vous ALLEZ VISITER la ville aux visiteurs demain.
J'espère t'avoir aidé !
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut ArgentRose!
Merci pour ta question!
Le futur proche est un temps particulier du mode indicatif qui exprime une action ou un état qui se produira dans un futur très rapproché. Tu remarqueras que c’est un temps utilisé essentiellement dans le langage parlé.
Il se construit de la façon suivante :
- Aller au présent de l'indicatif + l'infinitif du verbe à conjuguer
Exemple : Je vais aller à la bibliothèque.
Si tu veux en apprendre davantage sur ce temps de verbe :
N'hésite pas à poser de nouvelles questions !
Bon travail :D
AzoteComique
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!