Secondaire 4 • 4a
Bonjour,
J'ai un examen de lecture sur quatre articles critiques. Je voulais savoir quel type d'information ou de sujet peut être évalué dans les questions d'interprétation, de réaction ou d'appréciation.
Nous avons toujours fait ces genres de questions de lecture (réaction, interprétation et appréciation) sur les textes narratifs et je ne sais pas quels sujets peuvent être évalués sur un article critique.
Merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
C'est une bonne question! Je suis certaine que ton enseignant te donnera quelques exemples plus précis au cours des prochaines semaines avant l'examen.
Mais pour t'aider d'ici là, je te propose de consulter la fiche suivante, tu vas y retrouver des exemples de questions selon le type de texte:
Après ta lecture, s'il te reste toujours des questionnements, n'hésite pas à revenir nous voir.
Les connaissances et habiletés que tu as acquises avec les textes narratifs sont transférables avec les textes critiques, ça devrait donc bien aller!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!