Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
9F5231AD-2DA3-4FEE-B4E9-825E55E52624.jpeg

pourriez-vous me dire si c’est bon? merci!!!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut Grenat Libre! :D Merci pour ta question!

    Le rapport de stoechiométrie ne se fait qu'avec les moles. On ne peut pas utiliser le rapport de moles pour trouver le rapport de masse.

    Il faudrait que tu transformes 20g de H2 en moles de H2, trouver le nombre de moles de NH3 et transformer cette valeur en masse à l'aide des masses molaires que tu as déterminées.

    J'espère que cela t'a aidé, si tu as d'autres questions, sache qu'Alloprof est toujours là!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour GrenatLibre9229, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tu as très bien débuté le problème et je tiens à te féliciter pour l’organisation de ton travail. 

    Maintenant, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à porter un regarder attentif aux calculs stoechiométriques de l’exemple demandant le nombre de grammes de diazote produit en décomposant l’ammoniac. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question