Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

bonjour, j'ai une question par exemple, jai une enchainement cause-consequence, et que je doit repondre a une question, est ce que ma premiere cause dans l'enchainement doit etre ma reponse? comme par exemple je doit ecrire une texte explicatif ( un texte totalement inventer) , et puis ma question est : pourquoi mon ami a t-il sombrer dans la folie ? et ma reponse donc doit t-elle etre ma premiere cause qui est : quil a mal regler son horloge ? donc que ma repoonses que parce qu'il a mal regle son horloge ou je peut mettre une autre cause que la premiere forcement? merci de me repondre !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 3a

Bonsoir :) surement que tu doit procéder a une autre réponse ou mettre une autre cause car mon frère m'a expliquer que tu pourrais trouver une autre cause.

Passe une belle soirée, Bye Bye 👋🏾👋🏾👋🏾

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Un texte explicatif doit être lu dans son ensemble pour comprendre l'explication. Selon moi, ta réponse sera donc toute ton explication et non pas seulement la première ou deuxième phrase.

Il ne faut pas oublier qu'i s'agit d'un texte et non d'une question de lecture!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question