Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour j'ai un examen en science Lundi, la plupart du temps quand j'étudie je ne retient pas grand chose, avez vous des trucs pour bien étudier?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut yurii,


    Merci pour ta question!😊


    Il n'existe pas de solutions miracles malheureusement, mais on peut te suggérer des techniques qui peuvent t'aider à optimiser ton étude.


    Un truc est de lire, réécrire et lire à voix haute tes notes. Ça peut sembler ridicule, mais ça stimule d'autres sens ce qui peut t'aider à mieux te souvenir des concepts étudiés. Sinon, les résumés sont efficaces, tu peux condenser l'information et mettre en évidence les points importants.


    Aussi, faire des exercices est une bonne pratique pour bien appliquer les formules et te familiariser avec les questions.


    Je t'invite à consulter ces deux liens que je te laisse, le premier est une fiche sur les techniques d'étude et le deuxième est la liste des exercices en sciences de ton niveau si tu veux te pratiquer.




    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉


    Anthony B.

Poser une question