Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Est-ce que ce que j’ai écrit comme introduction c’est correct?

Il faut que je décris un lieu touristique et justifier en quoi il est incontournable

Sujet amené: Savez-vous que ce monument est l’une des tours les plus penchées du monde. Elle a été construite par un certain architecte français appelé Roger Taillibert. c’est ici qu’il y’a eu les Jeux Olympiques d’été de 1976

Sujet posé: Il s’agit bien évidemment du fameux Stade Olympique

Sujet divisé: Pour plusieurs raisons, le Stade Olympique est quelque chose de majestueux à observer. Également, il y a des choses fortes intéressantes à faire à l’intérieur. Chers lecteurs, ce texte vous informera sur ses aspects touristiques et ses aspects historiques.

Voilà!

Merci de me répondre au plus vite! :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 4a

Bonjour PoutineHumoristique6663,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.

D'abord, le sujet amené devrait introduire le sujet de façon vague. Il est utile d'observer le sujet sous un point de vue historique ou actuelle. Ensuite, le sujet posé dit exactement ce qu'est le sujet. Finalement, le sujet divisé introduit les aspects du texte sans aller dans le détails.

Je t'invite à consulter la fiche suivante :

L’introduction d’un texte descriptif | Alloprof

N'hésites pas à réécrire si tu as d'autres questions.

AbeilleSage5226

Poser une question