Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour je me demandais si en fait l'auxiliaire être et l'auxiliaire avoir sont au participe présent je ne suis pas sûre ?

-Merci !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour BismuthPhilosophe5263, 

Merci de solliciter nos services. 

Afin d’en apprendre davantage sur les auxiliaires de conjugaison, je t’invite à jeter un coup d’oeil à la fiche explicative ci-dessous. 

Pour ce qui est du participe présent, il sert généralement à exprimer une action qui s'accomplit en même temps que celle exprimée par le verbe principal. Pour la plupart des verbes, il est formé du radical de la première personne du pluriel de l’indicatif présent et de la terminaison -ant. 

Bref, afin de revoir ces informations et en apprendre davantage, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.

En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie 

• Options
    Secondaire 3 • 3a

Les verbes auxiliaires avoir et être, parfois appelés auxiliaires de conjugaison, sont des verbes qui, dépourvus de leur signification propre, servent à former les temps composés et surcomposés. 

Poser une question