Secondaire 2 • 3a
bonjour ma question serait de est ce possible de monter ma moyenne en français qui est d'environ 50% a 65-70% sachant qu'il reste 2 mois avant la fin des cours
bonjour ma question serait de est ce possible de monter ma moyenne en français qui est d'environ 50% a 65-70% sachant qu'il reste 2 mois avant la fin des cours
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :D
Premièrement, je tiens à te féliciter de vouloir augmenter ta moyenne. En effet, c'est important de continuer à travailler fort, même après avoir eu des résultats décourageants ! :D
Pour répondre à ta question, oui, c'est tout-à-fait possible, puisque les examens de fin d'année compte souvent pour plus! :D Ne te décourage pas; avec un peu d'aide, tu pourras y arriver ! :D
Je te joins ici notre fiche sur comment bien se préparer avant un examen : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/se-preparer-a-attaquer-une-session-d-examens-t1108
Pour t'aider à augmenter tes notes, tu devrais peut-être essayer de voir dans quelle(s) matière(s) tu as de la difficulté et aller voir tes professeurs pour qu'ils puissent t'aider selon les erreurs commises lors de tes examens passés. Aussi, si tu as des questions plus précises en lien avec la matière, tu peux toujours nous écrire et nous poser tes questions ! Tu peux également aller sur les services directs alloprof pour parler avec un professeur ;D
Continue à être motivé ! Et surtout, surtout, s'il y a quoi que ce soit que nous pouvons faire pour t'aider, n'hésite pas à demander !
Bonne étude !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!