Primaire 3 • 3a
j'aimerai avoir des conseil pour avoir moin d'erreur de mots lorsque je fait une phrase , un texte , histoire
merci
bonne soire.
j'aimerai avoir des conseil pour avoir moin d'erreur de mots lorsque je fait une phrase , un texte , histoire
merci
bonne soire.
Allo!!!
Moi, depuis que je suis en 2e année, je fais le code spacoh et ça m'aide beaucoup!!! https://images.app.goo.gl/4z9tDrpv5Y1EofDn6 j'espere que ça va t'aider :)
Boujour HibouFormidable6626,
tu devrais te relire plusieurs fois...
Bonne journée!
:)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour,HibouFormidable6626
de remédier a ton problème j'ai plusieurs techniques d'abord lis beaucoup de livre afin que lorsque tu écrits tu aura toujours ce petit tic que t'as mal écrit et enfin apprend des technique de grammaire
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour HibouFormidable6626
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
Pour commencer, moi, personnellement, j'utilise le code de correction PACO.
P: ponctuation, tu t'assures que tes phares contiennent des points de fin de phrases aux bons endroits et de rajouter des virgules aux bonnes places.
A: accords, tu t'assures que les adjectifs (si il y en a) et les déterminents s'accordent au nom commun du groupe de nom.
C: conjugaison, tu t'assures que les verbes son conjugués au bon temps, au bon sujet et au bon nombre.
O: ortographe, utilises un dicctionnaire ( si tu en as un dans ta possesion pour t'assurer de bien orthographer des mots.
Voici un jeu amusant pour pratiquer et améliorer ta conjugaison de verbes: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/conjugo
N'hésites pas à poser des questions à nouveau. Nous sommes toujours là pour t'aider.
Ne lâche pas.
R2D2Comique9300