Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Pourquoi la lecture est importante 🤔

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Options
    Primaire 6 • 3a

Bonjoyr TigreSociable9449,

la lecture est importante,car il faut que tu comprenne le sujet et le reste plus tard...et pour lire plus vite

Bonne journée!

• Options
    Primaire 6 • 3a

Bonjoyr TigreSociable9449,

la lecture est importante,car il faut que tu comprenne le sujet et le reste plus tard...et pour lire plus vite

Bonne journée!

• Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2022 modifié

Je rajoute mon grain de sel Ă  celui des autres :

1. La lecture est importante pour apprendre à écrire et mieux communiquer. Maintes études montrent que ceux qui lisent beaucoup (surtout dès un jeune âge) ont plus de facilité à s'exprimer. De bonnes habiletés en communication t'aideront dans toutes sortes de situations à l'avenir.
    2. La lecture augmente ta capacité à te concentrer sur une tâche. L'aptitude de s'attarder à une seule tâche pendant longtemps et en restant productif disparait tranquillement. La lecture peut ainsi faire de toi une perle rare!
    3. La lecture te donne l'opportunité d'impressionner beaucoup de personnes. Crois-moi, j'ai plusieurs fois eu la chance d'impressionner quelqu'un en citant ou en faisant référence à une oeuvre classique de la littérature!

VoilĂ !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut :D

Je pourrais t'énumérer un millier de réponses.

Je vais cependant faire cours : pour cultiver son esprit, pour s'approprier le monde.

J'espère que tu trouveras cette réponse satisfaisante. Sinon, j'en ai une meilleure.

Parce que Gaeuh l'a ordonné.

image.png

Tu savais qu'on peut aussi écouter des livres audios?

Bonne lecture :D À ta prochaine question :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour TigreSociable9449,

Merci d'utiliser la plateforme d'alloprof.

La lecture est importante, car c'est le système de communication le plus efficace pour faire n'importe quoi que ça soit écrire à des amis, recevoir des instructions ou encore même de pouvoir apprendre.

J'espère que j'ai pu t'aider.

N'hésite surtout pas à poser tes questions sur la plateforme.

Éloi

Poser une question