Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonjour,

Je dois écrire une critique (appréciation d’une œuvre cinématographique). Je sais que pour le 1er paragraphe il faut que je parle de la présentation (réalisateur, personnage date de sortie, personnages, etc.). Dans le deuxième je pense que c’est plus tôt un résumé de l’histoire et dans le troisième c’est mon appréciation. Je ne sais pas si c’est la bonne structure. De plus je ne sais pas comment commencer mon texte car je ne sais pas comment accroche le lecteur avec une présentation du film pour commencer. Pouvez vous m’aider a trouver comment commencer mon appréciation et me montrer la structure svp? J’aimerais que vous m’expliquer plus tôt que vous me donner un site qui pourrais m’aider car les sites ne m’aident pas.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut :D

La critique comporte habituellement deux parties : une informative et une appréciative, qui se divisent en deux paragraphes.

Voici un exemple de phrase d'amorce qu'on peut trouver sur cette fiche :

Inspiré de son court-métrage du même titre tourné en 1984, Tim Burton a littéralement ressuscité Frankenweenie, un film d’animation en noir et blanc entièrement réalisé image par image.

Bonne rédaction :D N'hésite pas si tu as d'autres questions en cours de route :)

Poser une question