Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

allo

mas question est

je doit faire un texte en francais de 3 mots ma je ne sais pas comment commencer mon texte pouver vous maider ??

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Coucou!

    Avant de pouvoir t'aider, c'est un texte de 3 mots? Parceque 3 mots c'est exagéré. Sinon, je te recommande de visiter la bibliothèque virtuelle comme le dit Madame Èveline.

    Bonne chance!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonjour Alice!

    Selon les consignes liées à cette rédaction, je te conseille de commencer par élaborer un plan de ton texte.

    Si c'est un texte narratif, tu peux écrire les idées principales qui figureront dans la situation initiale, l'élément déclencheur, les péripéties, le dénouement et la situation finale.

    Si c'est un texte descriptif, argumentatif ou explicatif, il est alors possible de noter les idées principales ou les arguments défendus dans ce texte.

    Tu pourras ensuite élaborer autour de ces idées en y ajoutant de l'information et des exemples.

    Je te joins un lien provenant de notre site qui présente des astuces pour la rédaction de texte:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question