Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Allo!

je me demandais si quelqu’un pouvais m’aider parce que je comprends quelles équations je dois utiliser, mais je ne comprends pas comment les utiliser…

merci d’avance :)

0C54F24E-2FC7-4F5E-8C99-0781DB81739F.jpeg
D20696EE-3148-43B1-A400-08B5B1BAA15E.jpeg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Tout d'abord, je t'invite à garder la fiche suivante en référence, car elle contient les équations MRUA dont tu auras de besoin :



    Dans ce genre d'exercice, je te conseille d'effectuer deux étapes préliminaires avant de commencer à calculer les valeurs voulues. Tu peux commencer par schématiser la situation pour être sûr d'avoir compris. Par la suite, tu pourrais faire une liste des variables connues et inconnues.

    Dans le #1, on te demande de vérifier que la vitesse initiale (avant de freiner) respectait la limite (70km/h). Tu peux donc utiliser l'équation suivante :


    image.png


    Il ne te manquerait que l'accélération. Sachant que l'automobile ne fait que freiner avec des roues bloquées, l'accélération est celle due à la force de frottement. Voici une fiche qui t'aidera pour ce calcul :



    Pour le #2, tu effectues les mêmes types de calcul, mais en tenant compte de l'angle d'inclinaison !

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Pour qu'il soit possible de t'aider sans te donner la réponse sur un plateau d'argent, serait-il possible de nous donner les équations que tu pense être les bonnes et les valeurs qui te manque pour les utiliser? Ou les variable que tu ne réussi pas à obtenir.

Poser une question