Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour! Comment peut-on se rendre compte aisément qu’il y a bel et bien de l’énergie dissipée lors de l’utilisation d’un chauffe-eau, c’est-à-dire que l’énergie électrique consommée par le chauffe-eau n’est pas exactement égale à la quantité de chaleur emmagasinée par l’eau dans un graphique?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Tu peux convertir l'énergie électrique en Joules pour trouver l'énergie perdu en fonction de la chaleur emmagasinée dans l'eau. En mettant ces deux valeurs dans un graphique, tu peux potentiellement conclure à une perte ou pas de chaleur.

    La pente de ce graphique est équivalente au rapport de l'énergie dans l'eau et celle de l'électricité consommée. Si la pente est de 1, alors l'énergie est totalement convertie tandis que si cette pente n'est pas de 1, elle indique une conversion non complète. Cela pourrait être due justement à une dissipation de la chaleur.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question