Bonsoir,
je suis une élève de sec 4. Maintenant, je suis en train de travailler sur mon débat. Pouvez-vous m’aider à vérifier si j’ai bien fait et si j’ai des fautes grammaticales SVP?
Merci en avance
Faux ongles, faux cils- faux seins,etc la beauté féminine est-elle trop superficielle?
Argument: La trop grande importance de la beauté supérieure pousse la beauté féminine devient de plus en plus superficielle.
Avant de commencer, on va d’abord à parer la définition de beauté: Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil. Cela nous montre clairement que la beauté est constituée de deux aspects: supérieure et intérieure.
Pour améliorer la beauté intérieure, il y a plein de moyens: exploiter de belles valeurs, lire des livres classiques et etc. Mais, pour acquérir une beauté supérieure, on peut seulement faire recours aux moyens artificiels: des maquillages et etc. C’est aussi pour cela qu’on dit qu’une beauté superficielle. De ce que je viens de dire, vous pouvez facilement comprendre que la beauté supérieure est proportionnelle à la beauté superficielle.
Dans l’Antiquité, la balance entre la beauté intérieure et la beauté supérieure associée à la beauté superficielle est équilibrée.
On peut lire des poèmes composés par des femmes, ce qui démontre leur intelligence. On peut aussi admirer les femmes splendides bien maquillées vivant dans les voiles, réalisées par des peintres. L’harmonie traditionnelle de ces trois beautés constituent une identité saine des femmes. Mais, de nos jours, un phénomène inquiétant est apparu: chez les femmes, la beauté supérieure prend de plus en plus d’importance au détriment de la beauté intérieure, ce qui pousse la beauté devient de plus en plus superficielle. La cause est quand même évidente: les
Méga Compagnies de mode, qui contrôlent la mentalité des femmes, font la propagande des publicités remplis de femmes fortement maquillées et qui utilisent des moyens artificiels de beauté.
Ainsi, sur les plateformes sociales, il y a de plus en plus de femmes qui portent des faux seins qui font une position sexuelle pour flatter leurs faux ongles. Mais, c’est presque impossible de trouver une dame qui lit tranquillement un livre. Les faux ongles, les faux seins et les faux cils chassent les pensées, les idées et les connaissances de nos cerveaux et les occupent. Cela montre une toute simple vérité: la beauté superficielle est en train d’écraser la beauté intérieure.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Malheureusement, nous ne pouvons pas corriger ton texte. Je te suggère de procéder à une méthode de correction. Voici un exemple :
Surligne en bleu tous les noms et vérifie les accords avec les déterminants et les compléments du nom (comme les adjectifs).
Surligne en rose tous les verbes et vérifie les accords avec le sujet.
Entoure tous les "ce", "se", "c'est", "s'est", "ça", "sa" et vérifie si tu as utilisé le bon homophone.
Mets des étoiles au dessus des mots dont tu n'es pas certain à 100% de l'orthographe.
Une dernière chose, je ne suis pas certaine de comprendre à 100% ton argument, peut-être que le reformuler autrement aiderai à mieux comprendre?
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!