Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonsoir, question urgente dont j'ai besoin de la reponse AU PLUS VITE POSSIBLE!

J'ai eu une mauvaise note dans mon recit policier et ma prof est assez genereuse pour nous laisser venir le Lundi 26 Avril en recupe pour corriger les fautes CHAOS, on a un seul essaie, on peut venir une fois la voir et elle va corriger, ce texte compte pour 35%, alors s'il vous plait, apprenez-moi a corriger les fautes CHAOS (Conjugaison des verbes,Homophones,Accords dans les GN et les participes passers,Orthographe et la Syntaxe)

Les Homophones ne sont pas un probleme, je suis excellent dans les homophones grace au jeu Gommophone!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour Le livre qui sait tout,


    Corriger un texte n'est jamais tâche facile! Pour t'aider, je vais te donner quelques pistes ainsi que des liens utiles pour ta correction.


    Premièrement, pour la conjugaison des verbes:

    • Je te conseille de bien vérifier tous les verbes qui terminent en «é». Vérifie si tu peux remplacer mordre (er), mordu (é) ou mordez (ez).
    • Pour tous les verbes, regarde le groupe nominal ou le pronom correspondant pour t'assurer de faire le bon accord.
    • Porte une attention particulière au participe passé. Trouve le type de chacun et fais l'accord selon celui-ci.


    Si tu sais que tu as tendance à faire plusieurs erreurs de participe passé, je te conseille cette fiche: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-accord-du-participe-passe-f1280

    Il y a même un lien vers un jeu pour pratiquer.


    Pour l'accord dans les GN:


    • Prends le temps de regarder chaque groupe nominal pour voir quel déterminant et quel(s) adjectif(s) s'y rattachent.
    • Il faut toujours que tu accordes le déterminant et le possible adjectif en fonction du noyau, qui est le nom.


    Pour l'orthographe, mon meilleur conseil est vraiment de douter de tout. Si tu as accès à un dictionnaire, vérifie tous les mots qui te font un tout petit peu douter. Prends aussi le temps de lire à haute voix ton texte si c'est possible. Cela peut te permettre de voir des erreurs que tu n'aurais pas remarquées.


    Finalement, pour la syntaxe:

    • Assure-toi que toutes tes phrases débutent par une majuscule et se terminent par un point.
    • Relis cette fiche pour voir les différentes fonctions de la ponctuation:


    J'espère que mes conseils vont t'aider dans la correction de ton texte. Je te laisse ce lien pour d'autres trucs pour la correction: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-la-correction-d-un-texte-f1397


    Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à nous recontacter!



    Merci,


    Rosanne M.

Poser une question