Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
20220501_002740_mfnr.jpg

salut,

le casse-tête est un cube? mais ça fait longtemps que j'ai joué avec ça, sonc, je ne sais pas quelques liaisons comme si c'est liaison directe...

et

je dois trouver les liaisons entre quelles pièces?

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour KryptonKappa7122!

    C'est une excellente question!

    Je ne crois pas que le casse-tête est considéré comme un cube sauf si ce dernier est élevé comme s'il avait la forme d'un cube!

    Par contre, les liaisons ne changent pas peu importe la forme du casse-tête! Si c'est une liaison directe, nous pouvons également nous poser ces questions:

    1) Est-ce possible de démonter mes pièces sans les endommager? (Est-ce démontable ou indémontable?)

    2) Pouvons nous déformer les pièces sans les endommager? (Est-ce rigide ou élastique)

    3) Pouvons nous bouger les pièces qui sont liés sans nuire/bouger les autres pièces (complète ou partielle)?


    Voilà! J'espère, que tout cela pourra te guider! Pour plus d'information, je te conseille de visiter cette fiche! La liaison | Secondaire | Alloprof

    Passe une belle journée et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions! :)

Poser une question