Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bon Matin!!!!!!

J'ai un exercice de sciences à faire… je ne sais pas trop comment répondre. J'ai regardé les fiches sur le site et je n'ai pas trouvé d'explication…

Il faut que je remplisse un tableau qui analyse une raquette de badminton. Je crois avoir trouvé toutes les réponses dont j'ai besoin à propos des matériaux et différentes propriétés, mais il y deux questions où j'ai absolument aucune idée…

#1 : Besoin auquel répond l'objet technique (fonction global)

ma réponse: Pour l'instant, j'ai écrit "permettre à une personne de frapper une balle pendant d'un partie de badminton" , mais je suis pas 100% certaine…


#2 : façon(s) dont l'objet répond à ce besoin

ma réponse : Aucune idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis vraiment perdu et je dois remettre mon devoir Lundi!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Pour la question #1, en d'autres mots, c'est à quoi sert la raquette de badminton ?

    Ta réponse fait donc bien du sens.

    Pour le #2, on cherche à savoir comment la raquette répond à ce besoin.

    Prenons l'exemple d'une bicyclette. Sa fonction globale est de permettre à quelqu'un de se déplacer rapidement en actionnant des pédales. La manière dont la bicyclette répond à ce besoin, c'est en étant un mode de transport efficace, en ayant des pédales, en ayant un guidon qui permet de contrôler son déplacement, etc.

    Grâce à l'exemple, je crois que tu vas être capable de trouver la réponse au #2. Tu es super bien parti! Ne te casse pas la tête, parfois les réponses sont plus faciles à trouver que ce que nous croyons.

    Voici une page à consulter pour les systèmes technologiques: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-caracteristiques-d-un-systeme-s1560

Poser une question