Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour !!

J'ai cette question et pour le point c) je ne trouve pas quel information je dois utiliser pour faire le calcul. De plus, pour le point e), je ne comprend pas comment trouver la réponse puisque on ne me donner aucune concentration dans les données du numéros.

Merci d'avance,

FramboiseDynamique :D

chime 1.jpg
chimie 2.jpg
chimie 3.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Il semble manquer des informations, il y a-t-il d'autres indices dans les autres questions (exemple la pression partielle du H20 est une informations importante et elle se retrouve dans une question, est-il possible qu'il y en a d'autres dans les autres questions?) En effet, la question nous donne la pression partielle du H2O, mais quelle est le système? Est-il ouvert à l'air libre, est-il fermer? Est-il fermer mais balancer par la pression atmosphérique? Or si le tout est à pression normal et que l'eau est de 2,64, la pression partielle du CO2 est de 101,325-2,64

    La seule chose que je peut déduire est le nombre de mol de CO2 produite par la réaction grâce au volume, la masse volumique et la masse molaire et par la même occasion la vitesse en mol/s

Poser une question