Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a
Screenshot from 2021-04-24 15-57-16.png
Screenshot from 2021-04-24 15-56-58.png

J'ai besoin de faire ca comme une pratique et soumettre a ma professeur le 26 Avril , cette lundi.

Je sais pas comment resoudre cette probleme en complete. J'ai besoin que quelqu'un peux le faire en complet pour que je peux m'enseigner moi meme pour les autres questions. Merci

J'ai plus besoin d'aide. Avec l'aide de Yasmina qui enseigne avec Alloprof on a reussi de faire ca ensemble. Merci

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Équipe Alloprof • 4a 13 Jan modifié

Bonjour !

Merci de faire appel à nos services.

Il s'agirait en effet du coût de l'assurance par jour lorsque l'on parle de l'assurance des deux amis.

Je te résume les étapes à suivre:

• À l'aide du 1550$, trouver combien de jours le voyage de Ghadir dure.
    • À l'aide de la fonction en escalier et du nombre de jours, déterminer quel «étage» est commun à Ghadir et Jérémy.
    • Pour avoir le coût maximal, il faut prendre le nombre maximal de jours sur le même étage de la fonction en escalier.
    • Calculer le coût du voyage avec le nombre de jours.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir de te répondre!

Tu peux consulter notre fiche Alloprof si tu souhaites en savoir plus sur la partie entière!

En espérant t'avoir aidé,

Élizabeth

• Options
    4a

Je comprends le problème comme suit.

Le 1550$ est le coût du voyage calculé selon la fonction f(x).

On peut trouver à combien de jours cela correspond.

On peut trouver le coût de l'assurance par jour.

Dans le texte, on dit que le coût de l'assurance est le même pour les deux amis mais

je me demande si on n'aurait pas dû dire que le coût de l'assurance PAR JOUR est le même pour les deux amis.

Qu'en pensez-vous les professeur-e-s d'Alloprof?

• Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut Mohammed Nomaan!

Malheureusement, nous ne pouvons pas résoudre ce devoir à ta place. Nous pouvons te guider afin de le résoudre par contre. Je te suggère de suivre les étapes que ton professeur te propose afin de résoudre le problème en utilisant les informations dans l'énoncé. Si tu ne comprends pas une des étapes, viens nous poser ta question pour que nous t'aidions! :)

Bon courage! :)

Charles

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut Mohammed!

Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement? Tu peux éditer cette publication à l'aide des trois petits points en haut à droite et nous préciser ta question, ça nous fera plaisir de t'aider!

J'attends de tes nouvelles :)

Poser une question